Le Kituro peut encore rêver des play-offs. (Photo Sportkipik.be)

La 15ème journée de championnat prévue ce dimanche 20 février a pour rappel été amputée de trois de ses cinq rencontres : RFCL-Celtic, Standard-Anderlecht et Coq Mosan-Famenne ont été reportés. Les équipes du haut de classement restant au repos, l’attention se portait sur le bas de la hiérarchie : l’Antwerp et Arendonk abattaient une carte importante de leur jeu dans la lutte pour le maintien. Force est de constater que les anciens pensionnaires de l’élite ont échoué.

En déplacement au Complexe Wahis de Schaerbeek, l’Antwerp a enregistré sa treizième défaite de la saison. Les Anversois se sont inclinés 25 à 7 face au quinze entraîné par Kevin Establet qui remporte pour sa part son premier succès de l’année.

De son côté, Arendonk accueillait le Kibubu sur un terrain en excellent état compte-tenu de la météo capricieuse des jours précédents. Pour la énième fois de la saison, les Pitbulls se sont retrouvés bredouilles au coup de sifflet final après avoir pourtant fait bonne figure dans l’ensemble. Le Kibubu l’a emporté 11 à 16 et prend ses distances avec le quatuor impliqué par la descente (le RFCL, Famenne, Antwerp et Arendonk).

Aussi bien le Kituro que le Kibubu peuvent cependant davantage regarder vers le haut que vers le bas de cette division 2. Actuellement troisième, le Brussels Celtic ne pourra participer aux play-offs faute d’une école de jeunes...

Consultez le classement