Sans surprise, Boitsfort visera logiquement le titre cette saison. C’est désormais devenu une habitude au Plateau de la Foresterie. Continuité est d’ailleurs le mot d’ordre dans les rangs des champions de Belgique.

Le groupe à la disposition de Pierre Amilhat et Hugues Dispas n’a ainsi pas subi de grands changements. Plusieurs Français sont tout de même partis, à l’image de Jérôme Bize, Mathieu Delmas, Lionel Barragué et Julien Pelletier. Le vieux serviteur Michel Van Hee a quant à lui rallié le Kituro de Schaerbeek, en deuxième division, où il assurera les fonctions de joueur/entraîneur.

Au rayon arrivée, la venue de l’international Christophe Duret en provenance d’Anderlecht a constitué l’un des principaux transferts de l’intersaison. Xavier Vergès troque également son maillot de La Hulpe contre les couleurs boitsfortoises.

L’été fut donc relativement calme à Boitsfort où le club poursuit sur les bases de la saison dernière. "On va encore faire appel aux jeunes. On veut avant tout miser sur les forces vives du club", précise Maria Virgli, manager de l’équipe séniors. Concernant la Benecup, compétition regroupant les équipes néerlandaises et belges, Boitsfort partira évidemment ambitieux. "Le rêve, c’est évidemment de la gagner. Mais on ne sait pas où en sont les équipes néerlandaises que l’on va rencontrer. L’objectif, c’est de battre Castricum et La Haye, face à qui on a perdu la saison dernière. Avec la progression de notre jeu, on est capable de leur tenir tête".

La principale nouveauté chez les champions de Belgique concerne finalement la création d’une nouvelle équipe alignée en 5ème division. De nombreux joueurs issus du rugby scolaire à Godinne et Maredsous entrent en effet à l’Université Libre de Bruxelles et ont dès lors sollicité Boitsfort.

Arrivées : Christophe Duret (Anderlecht), Xavier Vergès (La Hulpe).
Départs : Jérôme Bize (Arras), Mathieu Delmas, Lionel Barragué, Julien Pelletier, Michel Van Hee (Kituro)