Déjà battu à Visé il y a quelques semaines, Anderlecht s’est incliné sur sa pelouse face au quinze de la Cité de l’Oie. Les Liégeois ont gagné 14-19. Les Mauves lâchent dès lors prise au classement puisqu’ils se retrouvent repoussés à la cinquième place du classement avant l’ultime journée de championnat. Anderlecht y jouera cependant un rôle important, d’arbitre, puisqu’il reçoit le BUC ce 29 mars.


Le BUC n’est pas retombé dans le piège des Brussels Barbarians. (Photo Montain)

Car en cas de succès face à l’équipe coachée par Christian Van Pestel et Olivier Bogaert, le BUC serait sacré champion de division 2 et grimperait à l’échelon supérieur. Le club de Saint-Josse a en effet récupéré la tête du classement après avoir récupéré les trois points de la victoire en raison d’un forfait infligé aux Brussels Barbarians (plus d’infos). Et comme le BUC a étouffé ces mêmes Barbarians ce dimanche, 52-3, il a plus que jamais son sort entre ses mains.

De son côté, Visé fait donc les frais de la décision tombée sur tapis vert. Le quinze de la Cité de l’Oie devra espérer un faux du BUC et s’imposer face au Kibubu lors de l’ultime journée. Le Kibubu ne se présentera cependant pas en victime consentante, vainqueur à Laakdal 21 à 24. D’autant qu’il aimerait boucler la saison à la troisième place du classement que partage pour l’heure également l’Antwerp.

Le Standard n’a pas réussi à stopper la série victorieuse de l’Antwerp. Pratiquemment condamnés à rejoindre la division 3, les Rouches ont courbé l’échine 3-36 et joueront leur maintien lors de l’ultime journée.

Consultez le classement
Lire aussi : Boitsfort gagne à Waterloo
Lire aussi : Le BUC repasse devant sur tapis vert
Consultez les résultats du week-end

La 13ème journée
Anderlecht - Visé 14-19
Standard - Antwerp 3-36
BUC - Brussels Barbarians 52-3
Laakdal - Kibubu 21-24