Deux victoires en deux matchs de Bofferding League. Est-ce un début de saison parfait pour La Hulpe ? "Parfait non. Il est bon. Il est très encourageant", juge Alex Palacci. "Mais il est loin d’être parfait, déjà parce qu’on laisse un point de bonus la semaine passée à l’ASUB, avec une belle victoire quand même. Et une belle victoire aujourd’hui (ndlr : dimanche). La grosse différence c’est que la manière y est. On a pu mettre en place les balbutiements du jeu qu’on veut essayer de produire. Et cela c’est très encourageant".

L’équipe la hulpoise, déjà bien en place, semble en avance par rapport au début de la saison dernière. "En avance oui et non. Chaque année on progresse. Chaque année on met la barre un peu plus haute. On se met des exigences et on se met des objectifs", détaille l’entraîneur la hulpois. "Avec les objectifs qu’on s’est fixés pour la fin de saison, faire un mauvais départ est quasi synonyme d’échec. Si on veut pouvoir avoir une place en play-offs, et si possible jouer une demi-finale à domicile, cela implique qu’il faut être prêt dès le début de saison. C’est ce que les joueurs se sont dit. C’est le pari qu’on a fait".

La Hulpe va à présent aborder un authentique match au sommet à Soignies. "Un très gros morceau. Je pense qu’ils sont déjà bien en place aussi. En plus chez eux c’est toujours très compliqué. Cela nous fera un bon test complémentaire pour voir où est-ce que l’on en est par rapport à nos objectifs, par rapport à notre jeu. Après, on part sans avoir rien à perdre", conclut Alex Palacci.

Pierre Plasman : "Certains joueurs ne sont pas prêts physiquement"

A l’issue de la rencontre au Stade du Brésil, Pierre Plasman, co-entraîneur de Boitsfort, a quelque peu remonté les bretelles de ses joueurs. "Non je ne suis pas énervé. Les joueurs ont fait une belle deuxième mi-temps. La Hulpe a peut-être baissé le pied aussi, mais je ne crois pas tellement. Malheureusement la première mi-temps est assez mauvaise et cela se joue dès le départ sur la condition physique. Certains joueurs chez moi ne sont pas prêts physiquement pour le moment à tenir ce rythme-là. On les avait prévenus l’année passée, dès qu’on a su qu’on allait remonter en D1, qu’il fallait se préparer, que deux entraînements par semaine ne suffisaient pas. Certains l’ont fait. Beaucoup ne l’ont pas fait. C’est là-dessus qu’aujourd’hui on voit nos limites par rapport à une équipe qui est en place, qui est physique".

Le calendrier n’est il est vrai guère favorable aux Boitsfortois avec Dendermonde et La Hulpe comme adversaires lors des deux premières journées. "Certains parlaient de play-offs. J’ai dit qu’on pensait un peu vite. On va d’abord essayer d’assurer le maintien le plus rapidement possible, c’est tout", souligne Pierre Plasman. "Mais c’est vrai que le calendrier ne nous aidait pas. La semaine passée, on propose une belle première mi-temps contre Dendermonde, on tient bien. Mais de nouveau la profondeur de banc n’est pas suffisante. Dendermonde avait un meilleur banc, une équipe très très bien en place. Et nous on est encore en train de travailler cela".

Tout n’est cependant certainement pas négatif dans le premier bilan du BRC. "On a vu de belles choses contre Dendermonde. J’ai vu de belles choses aussi aujourd’hui (ndlr : dimanche). J’ai vu des choses positives dans l’occupation du terrain. Maintenant il faut travailler sur la profondeur, la prise d’intervalle, conserver le ballon au contact. Il y a donc clairement des points d’évolution. Je ne dis pas que tout est à jeter. Loin de là. Mais on avait prévenu qu’il fallait bosser un peu plus, malheureusement la plupart ne l’ont pas fait. C’est cela aussi qui fait que le début est si difficile", conclut Pierre Plasman.

Compte-rendu de la 2ème journée : La Hulpe étouffe Boitsfort, le Kituro battu mais en progrès
Lire aussi : Les compos de la 2ème journée