Le choc de la 6ème journée de Bofferding League entre les deux premiers a donc tenu ses promesses. "Je trouve que les deux équipes ont chacune imposé ou essayé d’imposer leur jeu. C’était vraiment un match très plaisant à regarder, très plaisant à jouer. La revanche (ndlr : le match retour à Soignies) va être dure", estimait après la rencontre Alain Limbos, co-entraîneur de Dendermonde, vainqueur 27 à 19.

Le staff du DRC avait réservé une grosse surprise, puisque Tom Coupé fut aligné à l’aile d’entrée de jeu. "L’idée n’est pas de moi. Elle est de Dries (Michiels), l’entraîneur adjoint. C’est vrai que c’était une solution parce qu’on avait de gros problèmes derrière. Et c’est vrai aussi que cela a toujours été un rêve pour Tom de jouer à l’aile. Donc pourquoi pas ne pas exaucer son rêve, une fois, pas deux", ironise Alain Limbos.

Grâce à ce succès, Dendermonde récupère la tête du classement, devant Soignies. "C’est important de gagner à la maison. Maintenant rien n’est fait. On a deux matchs entre guillemets plus faciles maintenant et puis il y a cette longue trêve. Les jeux des deux équipes sont bien en place. Maintenant il va falloir encore améliorer cela et surtout ne pas essayer de travailler en fonction du jeu de Soignies et Soignies en fonction de Dendermonde. Essayons de travailler dans notre style de jeu et on verra bien où cela nous mène".

Basile Dascotte : "Dendermonde a pris le pas physiquement"

Auteur de deux essais, le Sonégien Basile Dascotte fut l’un des hommes du match. "En défense on arrive encore à résister à leurs assauts. On sait qu’ils sont très très lourds et physiquement, ils ont pris le pas. Là dessus on a été un peu plus faible. Mais d’autres choses ont joué aussi".

Les conditions de jeu particulièrement difficiles (froid-pluie-vent) ont-elles davantage joué en défaveur des Carriers ? "Je ne pense pas. A part peut-être le vent qui a diminué en seconde mi-temps", détaille l’ailier. "On avait commencé avec le vent contre nous et on n’arrivait pas à sortir de notre camp. Toutes les balles qu’ils nous renvoyaient, pour sortir de notre camp il fallait être très fort. En deuxième mi-temps, on pensait avoir le vent avec nous mais on ne l’a pas eu pendant les 40 minutes".

Malgré la défaite, avec quel sentiment Basile Dascotte quittait-il Dendermonde ? "Pour moi et pour le reste de l’équipe, le sentiment est positif parce qu’on a livré un très gros match. Et on avait un peu besoin d’un match référence, où on était en difficulté. Et je pense qu’à ce match-ci, on a montré de très bonnes choses. Il y a quelques détails qui ont failli et contre une équipe comme Dendermonde les petits détails font qu’on perd le match à la fin".

Compte-rendu de la 6ème journée : Dendermonde repasse en tête, le ROC rejoint l’ASUB
Lire aussi : Les compos de la 6ème journée