Comme ce village gaulois qui résiste à l’envahisseur, le Plateau de la Foresterie était sans doute le dernier lieu de la région bruxelloise toujours recouvert de neige ce samedi matin. En vue des différentes rencontres prévues ce dimanche, nos U16 et certains vétérans ont courageusement déneigé notre terrain synthétique et nous leur en sommes très reconnaissants.

Les premiers à s’élancer sur la pelouse ce dimanche matin furent donc notre XV Cors qui recevait les Vi’chabots binchous, c’est-à-dire les vétérans du RCC Binche. Vu les effectifs réduits, il fut décidé de faire deux équipes de treize pour cette rencontre sous un timide soleil hivernal.

Que dire du match de trois mi-temps de 30 minutes ? Il y a eu beaucoup d’engagements et une réelle volonté d’ouvrir le jeu. Il faut toutefois reconnaître que peu de passes à une main ont trouvé leurs cibles mais au fur et à mesure du match, le jeu fut plus construit et plus collectif. Les Boitsfortois ont engrangé les essais mais un moment d’inattention de la ligne de trois-quarts a permis une superbe interception par un joueur du RCC Binche pour un essai entre les poteaux.

A la fin de la deuxième mi-temps, il fut décidé de mélanger les effectifs et de terminer ainsi dans un esprit convivial. Tous quittèrent le terrain heureux et après un passage par les vestiaires, nous avons profité d’un excellent repas d’après match, la cellule Horeca du BRC fut acclamée.

Nous espérons retrouver les Vi’chabots binchous et beaucoup d’autres équipes lors de notre premier tournoi international vétéran qui se déroulera le samedi 29 avril 2017 sur le plateau de la Foresterie.

Christophe Sykes


(Photo D.R.)