Texte : Boitsfort Rugby Club
Ce ne sont pas moins de 10 équipes, quatre françaises (les Bouillots d’Auxerre, les Salgones de Lyon, Gueux de Phalempin et Sevres Chaville), quatre belges (ASUB, BUC, Mons-Soignies et Boitsfort) et deux internationales (l’équipe du Parlement européen et celle des Brussels Zinneke). Soit 200 joueurs affûtés par des décennies d’expérience, des heures de préparation physiques (ou de fermeture de bar), qui se sont retrouvés sous un soleil printanier sur le plateau de la Foresterie.
S’affrontant à 10 contre 10 sur des demi-terrains pendant des matchs de 15 minutes, les différentes équipes ont pu exprimer leur talent tout au long de l’après-midi sous la supervision stricte mais toujours juste de nos excellents arbitres du jour, Serge, Waly, Enzo et Loïc (en provenance de Sèvres).
Au palmarès, les Bouillots d’Auxerre conservent leur titre, prenant la mesure des Salgones de Lyon au cours d’un match engagé, à l’ancienne diront certains, qui aura vu la connaissance du terrain profiter aux Auxerrois…
Organisation sans faille grâce bien-sûr aux arbitres mais aussi à Julie et Mike pour la gestion de la table de jeu et à l’équipe Horeca qui aura réussi à nourrir et surtout abreuver tout ce beau monde.
Mais c’est surtout l’excellent esprit sportif de toutes les équipes qui est à retenir, aucune contestation (ce qui relève de l’exploit chez les ‘anciens’), des joueurs n’hésitant pas à renforcer d’autres équipes en sous-nombre. Esprit sportif qui s’est transformé en esprit festif lors de la 3ème mi-temps, avec ce mélange de cultures, de souvenirs d’exploits sportifs parfois romancés, de chants et de rires sans oublier le traditionnel ‘naked-run’ des XV Cors.
En fin de soirée, en quittant le plateau, la plupart des équipes avaient déjà signé pour l’édition 2026 !
(Photos Boitsfort Rugby Club)