DES “NEWS” DES CHAMPAGNE BOYS DE L’ASUB

Pour clôturer leur saison internationale 2024-2025, les Champagne Boys de l’ASUB ont fièrement représenté le rugby belge au tournoi de rugby vétérans Old Prague Ham en début du mois de juin. Lors de sa 16ème édition, ce tournoi très relevé et impeccablement organisé a réuni 18 équipes en provenance de 10 pays (outre la Belgique, Roumanie, République Tchèque, France, Afrique du Sud, Royaume-Uni, Italie, Luxembourg, Allemagne et Espagne). Old Prague Ham Rugby

En phase de poules, les Waterlotois ont remporté trois matchs, se sont inclinés (après avoir rivalisé pendant plusieurs minutes) contre l’équipe roumaine très forte qui finalement remportera le tournoi et font match nul contre l’équipe française de Colmar. Pour les matchs de classement, comme l’« essai-average » total était favorable à Colmar, l’ASUB n’a pu jouer que pour la 7ème place mais finit 8ème. Après avoir dominé longtemps la rencontre contre l’équipe française des Tamaloups, la fatigue accumulée dans la journée et la profondeur du banc adverse ont renversé la donne. L’équipe a été très en vue pendant tout le tournoi et notamment lors des troisièmes mi-temps et autres festivités.

Finie la saison 2024-2025, les incombustibles managers Alex et Carlos ont passé le relais à une nouvelle équipe plus jeune, plus virile, plus casse-croûte et plus techno-geek et Linkedin. Avec un effectif de joueurs en augmentation constante, la saison 2025-2026 a bien débuté et s’annonce prometteuse.

Le 27 septembre dernier, les Waterlootois accueillaient leurs vieux amis de Tourcoing (les Bout-en-Train), venus avec des gabarits de déménageurs, mais repartis avec un rugby égaré et quelques illusions envolées. Avec une défense acharnée, Waterloo a en effet sabré le champagne : victoire nette 7 essais à 1. Par contre, une fois n’est pas coutume, c’est Tourcoing qui remportera la troisième mi-temps. Bref : Waterloo a déroulé, Tourcoing a chanté, et tout le monde s’est régalé. L’ovalie comme on l’aime.

Les prochaines échéances arriveront très vite : matchs au Pachy contre Boitsfort le 13 novembre, contre Compiègne le 29 novembre et contre les Straffe Ketten le 29 janvier 2026, déplacement à Lille le 14 mars et tournée annuelle au Kosovo du 5 au 8 juin. Sans compter d’autres matchs qui sans doute s’ajouteront au calendrier. À suivre.

Carlos


(Photos ASUB Champagne Boys)