Après les U16, les U18 : le Kituro a remporté les deux finales de play-offs de D1 ce samedi 17 mai. Au terme à chaque fois d’une belle rencontre.

Le match pour le titre en U18, le Kituro l’a bien entamé, inscrivant un premier essai après 8 minutes de jeu (7-0). Soignies rentrait dans la foulée dans sa finale et dominait la suite de la première période, avec plusieurs temps forts. Les Sonégiens aplatissaient à leur tour dans l’en-but adverse, à la 22e (7-7) avant de passer devant sur pénalité (7-10).

Les Schaerbeekois se montraient quant à eux chirurgicaux et plantaient un nouvel essai peu avant le repos (12-10).

Le scénario de la seconde période s’avérait dans l’ensemble inverse, avec un Kituro mettant la pression et une équipe de Soignies peinant à sortir de sa moitié de terrain. Aucune des deux équipes ne parvenait cependant à scorer. Malgré un rush final dans les derniers instants, Soignies ne pouvait pas reprendre la main et s’inclinait sur le fil après un gros combat.

Vainqueur 12 à 10, le Kituro réalise donc le doublé U16-U18 et décroche le titre de champion de Belgique juniors, deux ans après le dernier.

Lire aussi : Le Kituro retrouve le titre de champion U16





D1 U18 - Finale des play-offs
Kituro 12-10 Soignies