Sous le soleil de Benidorm, l’équipe coachée par Neil Massinon, Martin Fradet et Kevin Establet est sortie de la phase des poules en battant notamment le Kazakhstan (19-5). Qualifiés pour les quarts de finale de la Cup, les Belgium Barbarians ont alors pris la mesure des Espagnols de La Vila (19-5), futur vainqueur de la Plate et vainqueur du championnat d’Espagne 2011).

En demi-finales de la Cup, les Belgium Barbarians affrontaient les Viator Barbarians Espagnols. L’équipe composée de joueurs de division 1 espagnole et de quelques internationaux espagnols s’imposa alors de peu 19 à 17.

A noter que c’est le Maroc qui a remporté la Cup contre les Barbarians espagnols (29-7). L’équipe marocaine était en préparation pour le tournoi de repêchage olympique permettant au vainqueur de se qualifier pour les JO de Rio. Seront de la partie à Monaco l’Uruguay, le Chili, le Canada, le Mexique, l’Espagne, la Russie, l’Allemagne, l’Irlande, Hong Kong, la Corée du Sud, le Sri Lanka, le Tonga, les Samoa, le Zimbabwé, la Tunisie et donc le Maroc.

Du côté des Belgium Barbarians, cette troisième place ex-aequo à Benidorm (avec Esprit Sud Sevens) vient confirmer les récents bons résultats. En l’espace de 13 mois, les Belgium Barbarians ont disputé 6 tournois : Benidorm 7’s 2015 (vainqueurs de la Club Gold Cup), Montréal 7’s 2015 (3e place), Dubaï 7’s 2015 (vainqueurs de la Winner Cup Social), Bornéo 7’s 2016 (finalistes de la Bowl), Gent 7’s 2016 (vainqueurs de la Cup) et donc Benidorm 7’s 2016 (3e place).

La date du samedi 2 juillet constitue le prochain (double) rendez-vous à l’agenda des Belgium Barbarians Fizzapapa’s, qui aligneront ce jour-là une équipe au Budapest 7’s et une autre au Brussels 7’s.

L’équipe des Belgium Barbarians au Benidorm 7’s
Martin Fradet
Paul-Anthonin Raissac
Thomas Blanchot
Xavier Alberici
Pierre-Louis Brigand
Willy Navarre
Florian Sibioude
Jean-Maurice Deccuber
Martin Mallet
Alex Weermer
Kevin Establet
Encadrement
Neil Massinon (coach)
Kevin Establet (assistant coach/kiné)
Martin Fradet (assistant coach/joueur)
Thierry Massinon (manager)