16 équipes ont donc participé à la première étape du championnat de France pro à 7. Soit les membres du Top 14 ainsi que les Barbarians français et Monaco. Avant les étapes de Dax (23 août) et Pau (30 août), le Supersevens faisait escale à Mont-de-Marsan ce samedi.
Une première étape à laquelle ont participé sur le terrain trois internationaux belges à 7 : Siméon Soenen (Montauban), Jens Torfs (Perpignan) et Gaspard Lalli (Monaco).
Si Soenen et Torfs ont dû se contenter des 7e et 9e places, Lalli a lui été au bout. Monaco a en effet remporté la première étape, grâce à une victoire contre Pau en finale (29-5) après avoir battu les Barbarians français en demi-finale (17-14).
Après avoir dû faire l’impasse sur les éditions 2023 et 2024 du Supersevens en raison de blessures, Gaspard Lalli signe donc un retour victorieux. D’autant qu’il fut un acteur en vue dans les rangs monégasques. Un succès partagé avec Ryan Godsmark, lequel a été nommé coach adjoint de Monaco pour ce Supersevens 2025.. un peu belge donc.