Déjà relevé l’année dernière avec une armada d’équipes régionales de haut voir très haut niveau, le tournoi fut encore plus élevé cette année-ci. Les équipes locales se voulaient de prendre le titre à l’équipe de la SOOS qui l’avait emporté l’année dernière.

Ce ne fut pas le cas car la SOOS (SOOS) remporta à nouveau son tournoi. Ce fut même une suprématie absolue car les deux équipes de la SOOS se retrouvèrent en finale !

Fidèle à leur tradition, les Barbarians présentaient une composition éclectique faite de joueurs évoluant en Belgique (dont deux nouveaux Barbarians avec Bruno Vindevogel (Forest) et Thomas Galissaires (Boitsfort)), un ancien international belge (Jérôme Bize) et des joueurs évoluant en France (dont Romain Poulard, déjà présent sur le tournoi de Montréal l’année passée, et Birou Hervé, qui était présent lors de la première édition du tournoi de la SOOS). A noter également la présence sur le bord du terrain de deux anciens pensionnaires du championnat belge : Nicolas "Gembloux" Neirynck (ex-Anderlecht) et Lionel "Mitch" Baragué (ex-Boitsfort).

Pour la petite histoire, l’équipe des Barbarians,coachée par Michel Bruyère (blessé), a décroché un classement plus qu’honorable.

Les prochains rendez-vous au calendrier des Belgium Barbarians sont Dublin (du 3 au 6 août) et Montréal (du 26 septembre au 1er octobre). (Source : Michel Bruyère/Belgium Barbarians)



(Photos Belgium Barbarians)