Communiqué


C’est avec une grande émotion que nous annonçons que l’édition 2026 du Brussels Rugby Sevens n’aura pas lieu.

Après 13 éditions inoubliables, nous, Renaud, Arnaud et Régis, constatons que nous n’avons plus les moyens humains ni l’énergie nécessaires pour continuer à porter ce projet à trois. Les coûts et les charges ne cessent d’augmenter, et il devient de plus en plus difficile de trouver des partenaires pour soutenir un événement que nous avons toujours voulu garder accessible au plus grand nombre tout en le professionnalisant et l’améliorant.

Cette annonce est d’autant plus difficile que le projet nous tient profondément à coeur et que les souvenirs partagés avec toutes les équipes, les arbitres et tous les bénévoles sont exceptionnels.

Nous restons toutefois à l’écoute de toute personne ou ASBL souhaitant s’investir dans ce projet et le reprendre pour 2027. Notre rêve serait que le Brussels Rugby Sevens continue de vivre, peut-être porté par de nouvelles mains, même sans nous. Nous sommes prêts à transmettre le flambeau de manière constructive, afin que cet événement unique puisse continuer à rassembler et faire rayonner le rugby à 7 à Bruxelles.

Nous remercions chaleureusement toutes les équipes et les arbitres venus des quatre coins de l’Europe et du monde, ainsi que toutes les personnes – bénévoles, sponsors, pouvoirs subsidiants, et tous ceux ayant fait partie de l’organisation à un moment ou un autre – qui ont contribué à la magie et à la réussite de ces 13 éditions.

Le Brussels Rugby Sevens, c’est avant tout une histoire de copains, de rires, de partages et de rugby. Nous espérons que cette histoire continuera.

A bientôt autour des terrains,
Renaud, Arnaud et Régis