A l’occasion de la 27ème édition du tournoi de Benidorm, les Belgium Barbarians alignaient une équipe internationale puisqu’elle était composée de joueurs de nationalité irlandaise, écossaise, argentine et belge évoluant pour la plupart dans le championnat de division 1B irlandaise ou division 1 espagnole.

Neil Massinon, entraîneur habituel de la sélection, était en outre épaulé pour la première fois par Geoff Kenny, entraîneur des moins de 19 ans de l’équipe irlandaise d’Heineken Cup, le Connacht.

"Vu les quelques désistements malheureux de dernière minute, sur blessure ou obligation professionnelle, on ne peut qu’être satisfait de cette belle performance réalisée par huit joueurs. D’ailleurs ce type de collaboration en entraînera d’autres de ce genre dans le futur", précise Thierry Massinon, manager de Belgium Barbarians Fizzapapa’s qui ont atteint la finale de la Plate.

"Si des joueurs belges se sentent désireux de nous rejoindre dans cette aventure rugbystique et humaine, où ils auront l’occasion de non seulement se frotter au gratin du 7 mais aussi de jouer avec des joueurs étrangers de haut niveau, ils sont les bienvenus", ajoute Thierry Massinon.

C’est la célèbre équipe des Crusaders (Angleterre) qui a remporté le tournoi. Elle se composait de joueurs des Samurais et Marauders. Côté belge, Bruno Vindevogel a signé une très bonne première partie de tournoi, tandis que l’arbitre Kevin Sulejmani s’est également distingué au sifflet.


(Photos Belgium Barbarians Fizzapapa’s)