Retrouvez les photos de ASUB-Boitsfort
Retrouvez les photos de ASUB-Boitsfort (2)



L’ASUB et Jérémy Maes ont fait mieux que se défendre face à Boitsfort. (Photo Sportkipik.be)

Quatre équipes sont donc invaincues tandis que quatre autres n’ont pas encore gagné. Au classement, le quatuor de tête a déjà fière allure et pourrait bien constituer le quatuor final pour les play-offs. Il est bien évidemment (et heureusement) beaucoup trop tôt pour faire des plans sur la comète.

Frameries a certes perdu ses deux premières rencontres mais le club de la Cité Piérard a décroché le bonus défensif pour la deuxième fois. Il s’est en effet à nouveau incliné avec les honneurs, cette fois à Dendermonde où les joueurs du cru l’ont emporté 32 à 25, 4 essais à 3.

Soignies a également empoché le point de bonus offensif pour ses 8 essais inscrits contre une équipe du ROC Ottignies pour l’heure trop tendre. Les Ottintois ont pris la marée sonégienne (44-7).

De son côté, le BUC n’a pu éviter une deuxième défaite mais l’équipe coachée par Yvan Luyten a réussi à accrocher le Kituro. Le champion en titre a en effet rempli son contrat en s’imposant 6-23.

Avancé à samedi soir à l’occasion de l’organisation d’une Classico Cup entre les deux clubs, la rencontre entre l’ASUB et Boitsfort n’a pour sa part pas totalement tenu toutes ses promesses. La victoire n’en est pas moins importante pour Boitsfort, qui décroche un second succès. Battu 6-15, l’ASUB n’a pas démérité mais se retrouve les mains vides.

On le comprend, la troisième journée ce dimanche 2 octobre pourrait déjà constituer un tournant pour certaines équipes puisque les quatre premiers et les quatre derniers s’affrontent respectivement avec notamment au programme ROC-BUC et Frameries-ASUB.

Retrouvez les photos de ASUB-Boitsfort
Retrouvez les photos de ASUB-Boitsfort (2)

Consultez le classement

2ème journée
ASUB - Boitsfort 6-15
Dendermonde - Frameries 32-25
BUC - Kituro 6-23
Soignies - ROC Ottignies 44-7