En dix rencontres, le RFCL n’a pas pu prendre le moindre point. A quatre matchs du décompte final, l’heure est donc à l’urgence. Mission impossible ? Presque. A moins que les Sang et Marine ne parviennent à s’imposer ce dimanche 8 février sur le terrain de La Hulpe.

Tout autre résultat condamnerait virtuellement les Liégeois à un retour en division 2 après deux saisons au sein de l’élite. A l’inverse, La Hulpe, promu cette saison, a l’occasion de valider la prolongation de son bail en Bofferding League. Au match aller à Naimette, les hommes d’Alex Palacci et Philippe Brantegem l’avaient emporté 6-19.

A l’autre bout du classement, l’ASUB et Dendermonde occupent pour l’heure les deux premières places du classement, synonymes d’avantage du terrain en demi-finales du championnat. Dans cette optique, les deux équipes doivent s’imposer, respectivement à Frameries et face à Boitsfort.

En pleine reconstruction cette saison, Boitsfort, sixième, peut s’attendre à un match difficile face au DRC. Frameries, cinquième, espère décrocher une place en play-offs. Qualifié pour les demi-finales de la Coupe, le quinze entraîné par Damien Godefroy et Manu Descamps cherchera à accrocher l’ASUB, histoire de prendre au minimum le bonus défensif dans sa course derrière le Kituro.

Quatrième avec quatre points d’avance sur Frameries, le Kituro retrouve Soignies pour la deuxième fois en l’espace d’une semaine. En quarts de finale de la Coupe dimanche dernier, les Sonégiens ont dominé les Schaerbeekois (18-31) malgré le sursaut de ces derniers en fin de partie. Déçu de leur prestation, les hommes d’Alain Henrotte ont à coeur de rendre une copie meilleure. Les Carriers sont prévenus.

Consultez le classement

Bofferding Rugby League - 12ème journée
Kituro Schaerbeek - Soignies
Frameries - ASUB Waterloo (à la Sapinette)
La Hulpe - RFC Liégeois
Dendermonde - Boitsfort