Retrouvez les photos de Visé - Coq Mosan


Le Coq croît plus que jamais au maintien. (Photo Sportkipik.be)

Difficile parfois, d’entendre que ces deux clubs voisins se marchent sur les pieds, et de constater que ces derbys sont probablement les deux matchs de championnat qui, toutes catégories confondues, drainent le plus de spectateurs… Une fois de plus, plusieurs centaines de badauds bordaient le terrain de Visé dimanche !

Et c’est donc sous un très beau soleil que le Coq, interdit de défaite, lançait les débats. Directement, Fred Heynen et consort s’installent dans les 22 adverses et on joue depuis quelques minutes que Florian Cuffolo déflore le marquoir grâce à un drop limpide suite à une très belle fixation de ses avants. Les Visétois sont prévenus, la partie s’annonce rude. Confirmation quelques minutes plus tard lorsque Eric Heynen passe une première pénalité. 0-6, il n’y avait pas eu de round d’observation. Dominateur en touche et en mêlée, le Coq Mosan loupe au quart d’heure un premier essai, mais ce n’est que partie remise. Très très bien organisés pendant 40 minutes, les avants de Berneau s’en iront par deux fois aplatir dans l’en-but de Visétois impuissants. Le score, 0-18, reflétait parfaitement la physionomie de la rencontre. Visé, sans démériter, avait subi durant 40 minutes la puissance et la très bonne organisation du pack adverse.

La seconde mi-temps sera toute autre, mais si le score évoluera peu. Visé fait jeu égal avec son voisin, et se ménage même quelques belles occasions d’essais. Le match perd un peu en intensité et hormis une pénalité de chaque côté, les spectateurs n’ont plus eu grand chose à se mettre sous la dent, le Coq Mosan gérant parfaitement son avantage. Au coup de sifflet de l’excellent Philippe Verzin, tout le monde s’accordait à dire sur la touche que le plus fort avait gagné.

Et le Coq de croire en ses chances ! A égalité de points avec les Barbarians, ils vont aborder une fin de calendrier bien plus à leur portée. Et dans son poulailler, un Coq ne s’avoue jamais vaincu… Voilà le ROC et Dendermonde avertis !

Dendermonde, justement, a assuré l’essentiel et fait le jeu du Coq en s’imposant aux Brussels Barbarians, 20-34. Le quinze flandrien a désormais les play-offs en ligne de mire.

Retrouvez les photos de Visé - Coq Mosan
Consultez le classement
Retrouvez les résultats du week-end

Championnat - 12ème journée
Visé - Coq Mosan 3-21
Brussels Barbarians - Dendermonde 20-34
ASUB - Boitsfort (25 mars)
ROC - Soignies (25 mars)