Yves Calomme, joueur-entraîneur à Soignies. (Photo Sportkipik.be)

L’ASUB de Waterloo va tenter de se relancer après deux premières rencontres aux résultats négatifs. Les joueurs entraînés par Thierry Starquit ont d’abord été malmenés et dominés par le ROC lors de la première journée de championnat avant, ensuite, de subir la loi de Castricum en ING Cup.

Après ce faux départ, l’ASUB pourrait toutefois repartir du bon pied ce dimanche. Frameries, logiquement battu par Boitsfort en ouverture de championnat, risque en effet de parfaire son apprentissage de la division 1. A moins que celui-ci ne soit déjà terminé...

De son côté, Soignies poursuit ses 12 travaux d’Hercules en ce début de saison. Après avoir affronté et battu les Brussels Barbarians et s’être inclinés à La Haye, les Verts et Blancs rendent visite ce dimanche aux vice-champions de Dendermonde avant d’accueillir Boitsfort le week-end prochain.

Boitsfort, justement, partira encore avec les faveurs des pronostics face à Visé. Les Liégeois cherchent en effet un nouveau souffle et payeront sans doute cash leur préparation en demi-teinte.

Enfin, l’affiche la plus indécise de cette deuxième journée se déroulera probablement à la British School de Tervueren où la cohorte internationale des Brussels Barbarians attend le ROC de pied ferme. Pointé parmi les outsiders possibles pour le titre, Ottignies devra confirmer son succès acquis face à l’ASUB.

Retrouvez le programme du week-end
Consultez le classement