ASUB-Liège, c’est le 6e qui reçoit le 8e. Alors que ROC-Frameries, c’est le 9e qui accueille le 7e. Si le ROC est pour l’heure distancé au classement, ASUB, Liège et Frameries vont probablement se disputer jusqu’au bout la sixième place synonyme de qualification pour les barrages des play-offs.

A domicile, l’ASUB n’a pas droit à l’erreur contre Liège. D’autant que les Waterlootois ont une revanche à prendre après leur défaite à la Naimette Arena au match aller. Les Liégeois ont toutefois eux aussi besoin d’un succès au Pachy pour rester au contact au classement.

La victoire est également impérative pour Frameries pour continuer à faire vivre ses espoirs de play-offs. Les Charbon et Or rendent visite à une équipe du ROC en progrès depuis la trêve, dans le contenu mais pas encore dans les résultats bruts. Les Ottintois viennent ainsi d’offrir une belle réplique à La Hulpe, de même que Frameries a plus que bousculé Soignies dans le derby hennuyer.

Seule équipe encore invaincue, Soignies se déplace pour sa part à Namur. Soit le leader chez la lanterne rouge. Sur le papier, les pensionnaires du Masuage peuvent s’attendre à une après-midi difficile dimanche. Mais le quinze de la capitale wallonne va tout de même tenter d’accrocher des Sonégiens qui voudront conforter encore leur première place.

Car leurs poursuivants s’affrontent par ailleurs. Deuxième grâce à un excellent début d’année marqué par trois victoires en trois matchs, Boitsfort sera a priori en danger sur le terrain des champions en titre. Car Dendermonde a également remporté ses deux matchs disputés en 2026 et reste sur une série de cinq matchs sans défaite. Un succès relancerait quelque peu le DRC dans la course à la deuxième place.

Cette deuxième place offrant un billet direct pour une demi-finale de play-offs à domicile est également hautement convoitée par le Kituro, 3e, et La Hulpe, 4e. Deux formations qui ont pris rendez-vous au Stade du Brésil. Pour une rencontre dont l’issue pourrait valoir chère au décompte final. Les Schaerbeekois avaient dominé les La Hulpois au match aller fin septembre. Alors, confirmation schaerbeekoise dimanche ou revanche la hulpoise ?

D1 - 12ème journée
Dendermonde dimanche 15h Boitsfort
ROC dimanche 15h Frameries
Namur dimanche 15h Soignies
La Hulpe dimanche 15h Kituro
ASUB dimanche 15h Liège
D1 - Classement
1. Soignies 49 pts
2. Boitsfort 41 pts
3. Kituro 40 pts
4. La Hulpe 36 pts
5. Dendermonde 32 pts
6. ASUB 21 pts
7. Frameries 21 pts
8. Liège 17 pts
9. ROC 6 pts
10. Namur 0 pt