Bousculé en début et fin de match, Soignies s’en est sorti dans la capitale, rentrant au Chemin Tour Lette avec un succès 18-20. "On a fait énormément de fautes", analysait l’ailier Thomas Hendrickx. "Après, on a un gros problème de communication. Il y a des joueurs qui partent en nationale, des joueurs qui sont blessés, etc. On est donc peu à l’entraînement, on a du mal à trouver les automatismes et cela s’est vu aujourd’hui (ndlr : dimanche)".

Les Carriers ont-ils été surpris par la grosse envie affichée par le Kituro dès l’entame de la rencontre ? "On savait qu’ils jouaient tous les coups. Après personnellement je n’étais pas étonné, l’équipe non plus. Mais on a été pris à froid et on a eu du mal à mettre la machine en route".

"Il y avait l’occasion, c’est clair"

Mené de deux points donc dans les dernières minutes, le Kituro a hérité de pénalités pour passer devant au score, sans en profiter. "Il y a eu une pénalité, on n’ose pas la prendre. C’est ce qui nous a été reproché en interne, au niveau de l’équipe et du staff", soulignait Harold De Staercke. "A ce moment-là, qu’on ne soit pas sûr ou pas, il faut la prendre. On ne la prend pas on va en touche. Derrière on fait un bon truc, derrière on aligne pas. On a de nouveau une pénalité en face des poteaux, mais très lointaine. Il manque 3 mètres. Et après il y a une autre pénalité à 5 mètres. Même chose, on est dans l’en-but on ne marque pas. Il y avait l’occasion, c’est clair".

Le Kituro passe du coup à côté d’une opération en or dans la course aux play-offs. "Ce qui est frustrant, c’est que c’est la 3ème ou 4ème fois qu’on n’est pas loin. On prend le point défensif, c’est bien, mais on ne gagne pas. Ça casse un peu les pieds parce que jusqu’ici on n’a pas trop réussi à gagner contre les équipes qui sont au-dessus de nous au classement. A chaque fois on était vraiment pas loin. Il y a une évolution mais elle n’est pas assez franche. Pour une équipe jeune comme la nôtre, c’est très frustrant".

Visionnez ci-dessous les deux interviews d’après-match.

Lire aussi : D1 : les compos de Kituro - Soignies
Lire aussi : Soignies gagne au Kituro sans briller