Le dimanche 26 avril, Dendermonde a ainsi obtenu son maintien en division 1. Sans jouer. En s’inclinant au ROC Ottignies (10-3), le Coq Mosan culbutait en division 2 et assurait indirectement le maintien du quinze du président Kris Van Damme.

Sauvé in extremis, rassuré, Dendermonde a disputé le week-end dernier la phase finale de la Coupe des Flandres. Karim Demnati et consorts ont d’abord dominé le Brussels Celtic (45-0) avant de rencontrer l’Antwerp. Des Anversois, auteurs d’une excellente fin de saison, qui ont chatouillé leurs adversaires et menaient même au repos (7-9). Dendermonde a toutefois inversé la tendance ensuite : il inscrivait deux essais pour l’emporter 19-9 et remporter sa 16ème Coupe des Flandres en 30 ans d’existence.

Dendermonde se tourne donc désormais vers la prochaine campagne. "Le fait que nous prévoyons le passage de plusieurs jeunes en équipe première n’est pas un secret", explique Alain Buyens, manager du club. "Mais nous devrons également nous renforcer, c’est pourquoi nous prospectons d’abord en Belgique, mais aussi hors de nos frontières".