L’équipe nationale belge féminine à 7 présente au Centrale 7 était une équipe développement, composée pour rappel de cadres des BelSevens mais aussi de jeunes joueuses prometteuses.

Si elles se sont inclinées contre les Windmills et la Suède mardi en matchs de poule, nos compatriotes ont bien réagi mercredi. Elles auraient ainsi dû prendre leur revanche sur les Windmills en quarts de finale de la Cup. Menant au score, elles ont toutefois encaissé un essai ’assassin’ à la dernière seconde (10-14).

Versée en demi-finales de la Plate (Silver Cup), l’équipe coachée par Guillaume Mundele retrouvait ensuite la Suède. Et cette fois, elle tenait sa revanche avec un succès 17-7, gagnant le droit de défier l’Ukraine en finale.

Cette finale de Plate a alors vu les Belges dominer leur sujet. Avec un essai par mi-temps, elles menaient 10 à 0. Mais les Ukrainiennes sont parvenues à renverser la tendance en fin de partie. Comme face aux Windmills en matinée, les BelSevens cédaient sur la dernière action du match, s’inclinant 10-14. La Belgique termine dès lors 6ème (sur 12) de ce Centrale 7 2018.

Lire aussi : Centrale 7 : Belges et Néerlandaises se recroisent
Lire aussi : Une équipe féminine ’mixte’ au Centrale 7

Résultats
Belgique - Suède 7-10
Belgique - Windmills 19-28
Belgique - Oceans 7s 20-0 (forfait)
Belgique - Windmills 10-14
Belgique - Suède 17-7
Belgique - Ukraine 10-14
Centrale 7 - La sélection belge féminine
Audrey Dessart Mons
Céleste Johnen Kituro Ovalie
Charlotte Timperman Gent
Elodie Musch Perpignan
Cécile Blondiau Lille
Fien Wauters Gent
Gaëlle Portier Boitsfort
Geertrui Vercaemer Gent
Margaux Lalli Frameries
Lara Steurs Forest
Naomy Maupertuis Boitsfort
Shari Claes Dendermonde
Staff
Guillaume Mundele Entraîneur
Sandy Racz Manager
Damien Chavalle Kiné