(Photo Sportkipik.be)

Décidément, les affrontements entre ASUB et ROC vallent le détour. Les deux quinze se retrouvaient déjà pour la seconde fois de la saison après leur rencontre au premier tour de la Coupe de Belgique. L’ASUB l’avait alors emporté (6-18), le ROC rêvant ainsi de prendre sa revanche. S’ils ne sont vraiment pas passé loin de s’imposer au Complexe du Pachy, les Ottintois ont toutefois été battus, in extremis : 14 à 13. Après trois journées de championnat, le ROC enregistre un deuxième revers. Le programme du club du président François Eppe était il est vrai difficile avec deux déplacements à Boitsfort et à l’ASUB.

Déjà étrillé par l’équipe de Waterloo lors de la journée inaugurale, le Coq Mosan s’était bien repris à domicile face aux Brussels Barbarians. Visibement, le quinze de Berneau s’exporte mal : en visite à Soignies, Heynen et consorts ont encaissé un (très) lourde défaite... 83-0 qui pourrait laisser des traces dans les esprits.

L’autre promu liégeois, Visé, a une fois encore fait bonne figure mais n’a pu éviter la défaite aux Brussels Barbarians. Devant une belle assistance, les Barbarians organisant leur week-end sponsors et présentant à leur tour leur nouveau maillot, Visé a démontré une grosse envie. A la pause, le club de la Cité de l’Oie tenait ainsi tête à leurs adversaires (10-10). Les Barbarians, dont l’équipe semble nettement plus au point que la saison dernière, émergeaient cependant en deuxième mi-temps pour l’emporter 32 à 20.

Enfin, Boitsfort demeure toujours invaincu. Les pensionnaires du Plateau de la Foresterie n’ont toutefois pas étinceler face à Dendermonde. Les Flandriens ont tout de même subi la loi de Boitsfortois vainqueurs 36 à 22.

La 3ème journée
Soignies - Coq Mosan 83-0
Boitsfort - Dendermonde 36-22
ASUB - ROC 14-13
Brussels Barbarians - Visé 33-20