Lors de la quatrième journée de Super Cup, ce samedi 15 novembre, les Brussels Devils se sont imposés avec la manière contre les Néerlandais de Delta (48-21). "On avait à cœur de faire les choses bien et de montrer que les 95 points qu’on prend au Portugal, ce n’est pas notre vrai visage et que l’on peut faire de grandes choses. On est de bons joueurs de rugby et on a bien bossé cette semaine et franchement, le résultat est là et ça fait vraiment plaisir", se réjouissait Hugo Ruelle à l’issue de la rencontre.

"Le match chez eux, on voulait déjà montrer un nouveau visage. Et on était vraiment chaud pour faire de grandes choses. Aujourd’hui (ndlr : samedi), on s’est mis la tête à l’endroit et on s’est motivé toute la semaine pour faire un bon résultat. Cela fait plaisir qu’il y ait du monde aussi, qui nous soutient quand même parce que l’on est fort décrié en Belgique mais cela montre qu’on peut quand même faire de grandes choses et qu’il y a du potentiel en Belgique", a tenu à souligner Hugo Ruelle.

Comme au match aller aux Pays-Bas, les Brussels Devils ont dominé les mêlées. "On savait que c’était un des points forts sur lesquels s’appuyer pour ce match contre les Néerlandais. Ça s’est confirmé sur le terrain. On était je pense largement supérieur en mêlée", estimait Julien Massimi, co-entraîneur de la franchise belge. "En touche, on était très très bon. On avait un petit plan sur les touches défensives pour les perturber qui je pense a fonctionné".

Ce succès, le premier de la saison, vient-il comme l’an dernier valider l’ensemble du projet des Brussels Devils ? "Le projet sera confirmé quand on aura de nouveau de nouvelles têtes en Black Devils puisque l’on sait que les Brussels Devils sont une rampe de lancement", a précisé Sébastien Guns. "En tout cas ça le crédibilise ce projet. C’est la victoire de tout le monde car les clubs ont joué le jeu aussi en libérant les joueurs deux fois cette semaine. On a changé aussi notre mode de fonctionnement sur cette semaine. On s’est vu deux fois, on n’a pas fait de mise en place hier soir (ndlr : vendredi). On a vraiment plus fonctionné comme un club et je pense que cela s’est ressenti dans l’état d’esprit des garçons. Mais oui le projet sera validé quand on aura encore fait accéder à l’étage supérieur des nouveaux joueurs".

Visionnez ci-dessous les interviews d’après-match.

Lire aussi : Le match référence des Brussels Devils