Après avoir rencontré les deux ténors désignés de cette Super Cup 2025-2026, les Iberians et Lusitanos, les Brussels Devils retrouvaient à Prague un adversaire plus à leur portée sur le papier. Mais qui ne mettait qu’une minute pour inscrire le premier essai de la rencontre, d’une percée plein centre (7-0).

Les Bohemia Warriors confirmaient leur bonne entame dix minutes plus tard, sur pénalité (10-0). Mais les Brussels Devils équilibraient les échanges et répliquaient au quart d’heure via une pénalité de Jack Kellner (10-3), dont c’était la première apparition pour une sélection belge.

En jouant vite une pénalité à la 22e, Isaac Montoisy concrétisait en essai un temps fort belge et récompensait les bonnes intentions affichées (10-10). Dominateurs en mêlée, les Brussels Devils souffraient par ailleurs face à des 3/4 tchèques tranchants. Ils viraient néanmoins en tête à la pause grâce à une pénalité de Kellner à deux minutes du repos (10-13).

Comme en première période, les Bohemia Warriors prenaient le début de seconde à leur compte. Et plantaient leur deuxième essai du match à la 48e, suite notamment à une percée d’un arrière tchèque virevoltant (17-13).

L’un des tournants de la rencontre survenait ensuite à l’heure de jeu. Sur un gros temps fort, les Belges échouant à deux mètres de l’en-but et manquaient l’occasion de repasser devant au score. Cinq minutes plus tard, les Tchèques creusaient par contre l’écart sur pénalité (20-13). Et rebelote cinq nouvelles minutes plus tard avec une nouvelle pénalité tchèque (23-13).

Dos au mur avec plus d’un essai transformé de retard, à dix minutes du terme, les Brussels Devils semblaient alors retrouver le fil de leur jeu. Ils partaient à l’assaut de l’en-but local. Avec succès puisque Felipe Geraghty ponctuait le travail des avants dans l’en-but (23-20).

Les Bohemia Warriors, tout à coup fébriles, accusaient le coup tandis que les Brussels Devils retournaient dans les 22 adverses. Le jeu en puissance des "gros" s’avérait à nouveau payant... jusque dans l’en-but. Puisque les Tchèques récupéraient le ballon sur un en-avant belge dans l’en-but, pour ensuite ouvrir à l’aile, remonter tout le terrain et inscrire un dernier essai aussi cruel qu’assassin. Score final : 30-20 !

Alors qu’ils n’avaient encore jamais décroché de victoire en Super Cup avant leur succès chez les Romanian Wolves une semaine plus tôt (24-39), les Bohemia Warriors enchaînent doncavec la première victoire à domicile de leur histoire dans la compétition. Côté belge, on retiendra notamment la belle prestation de Jack Kellner.

Les Brussels Devils vont à présent prendre la pause avant d’aborder les deux dernières rencontres de la première phase de Super Cup, le 6 décembre face à Delta à Amsterdam et le 13 décembre face aux Romanian Wolves à Dendermonde.

Lire aussi : Bohemia Warriors - Brussels Devils : retour de Ruelle et Marenne, première pour Kellner
Lire aussi : Une première mi-temps manquée, une seconde de meilleure facture





Le XV des Brussels Devils face aux Bohemia Warriors
1. Luca Deplechin ROC
2. Aster Van Nieuwenhove Dendermonde
3. Samuel Opsomer Soignies
4. Tom Calomme Soignies
5. Goran De Clercq OMR
6.Simon Rimac Frameries
7.Flor Van den Bussche (c) Dendermonde
8.Jacques Genin Soignies
9.Isaac Montoisy Salles
10. Martin Bosch La Hulpe
11.Hugo Ruelle Soustons
12. Marius Dehoust Soignies
13.Martin Marenne University College Dublin
14. Romain Ziani Boitsfort
15. Jack Kellner RC Méditerranée
Remplaçants
16. Remi De Wolf Soignies
17.Luka Pringier Kituro
18. Arno Smets UBJ
19. Dries De Keyser Dendermonde
20. Felipe Geraghty Dendermonde
21. Félix Rifon ROC
22. Quentin Juge Liège
23. Matthéo Van Holsbeke Soignies
Réserves
24. Jonas Van den Bossche Dendermonde
25.Robin Vermeersch Kituro
26. Victor André ASUB
10 octobre 19h - Palencia, Nueva Balasdtera
Iberians 66-20 Brussels Devils
18 octobre 18h - Dendermonde
Brussels Devils 17-41 Lusitanos
25 octobre 20h - Prague, Marketa Stadium
Bohemia Warriors 30-20 Brussels Devils
6 décembre 19h30 - Amsterdam, NRCA
Delta - Brussels Devils
13 décembre 19h30 - Dendermonde
Brussels Devils - Romanian Wolves