Ce Boitsfort-ROC pourrait constituer un tournant dans la saison des deux équipes. Le perdant passera la trêve hivernale dans la position de l’avant-dernier, quelque peu distancé en outre dans la bagarre pour les six premières places synonymes de play-offs.

Sur le papier, le duel s’annonce donc tendu, et disputé. Avant d’en découdre, Boitsfortois et Ottintois affichent un bilan quasi identique sur toute la ligne, avec 2 victoires en huit matchs et respectivement 153 et 146 points marqués. La défense du ROC a juste été prise davantage à défaut, avec 220 points encaissés, pour 183 côté Boitsfort.

Autre similitude : le BRC comme le ROC sont en reconstruction cette saison. Un tout nouveau staff emmené par le Néo-Zélandais Simon Dodd et l’international belge Charles Reynaert est arrivé cet été à Boitsfort à la tête d’un groupe qui n’a lui pas trop changé. Au ROC, le staff est demeuré identique mais le noyau est en plein renouvellement.

Les courbes de forme des deux équipes, du moins au niveau des chiffres, s’épousent également. Boitsfort avait décroché sa première victoire de la saison lors de la troisième journée, contre Frameries. Il a ensuite enchaîné quatre défaites avant de retrouver le chemin du succès le week-end dernier contre Liège.

Le ROC avait lui battu Liège lors de la deuxième journée. Un succès suivi de quatre revers, puis d’une victoire au Coq Mosan. Les Ottintois viennent par ailleurs de bousculer l’ASUB le week-end dernier, sans pouvoir s’imposer.

L’équipe qui l’emportera donc ce dimanche réalisera une bonne opération mathématique, au classement, mais aussi psychologique juste avant de la trêve.



D1 - Match d’alignement
Boitsfort dimanche 15h ROC
D1 - Classement
1. Dendermonde 38 pts
2. Soignies 31 pts
3. La Hulpe 29 pts
4. ASUB Waterloo 28 pts
5. Kituro 23 pts
6. Coq Mosan 20 pts
7. Frameries 18 pts
8. ROC 11 pts
9. Boitsfort 11 pts
10. Liège 1 pt