Derrière Dendermonde et l’ASUB, "intouchables", les quatre équipes à la lutte pour les deux autres places en play-offs s’affrontent en effet lors de la 11ème journée de Bofferding League.

On n’imagine cependant pas Soignies manquer les demi-finales de championnat. Troisièmes avec sept points de plus que le Kituro et La Hulpe, les Sonégiens abordent la fin de saison régulière avec une longueur d’avance. La défaite leur est tout de même interdite dimanche face au Kituro, sous peine de voir revenir dangereusement leurs adversaires. D’autant que l’équipe schaerbeekoise compte encore un match de retard (contre Frameries le 13 mars).

Afin de se prémunir d’un surplus de stress lors des dernières journées, Soignies doit donc faire mieux qu’au match aller : au Kitu, les Sonégiens s’étaient inclinés 30-20. Après avoir connu un passage difficile dans la foulée de la Challenge Cup, le Kituro semble lui bel et bien relancé. Au bon moment. Les champions en titre restent sur une victoire contre Boitsfort et une qualification pour les demi-finales de Coupe aux dépens du BUC. Face aux Sonégiens, ils passent un test important qui en dira plus sur leur réel état de forme pour la suite.

La bonne carburation, Frameries doit la retrouver. Emmenés par leurs internationaux Guillaume Brébant et Claude ’Colo’ Robette, convoqués pour le déplacement des Diables Noirs en Moldavie le 12 mars, les Jaunes et Noirs doivent en effet se racheter après leur déconvenue boitsfortoise le jour de la Saint-Valentin (défaite 20-15). Avec 17 points au compteur et un match de moins, ils ont encore une belle carte à jouer en vue d’une accession dans le top 4. Mais La Hulpe ne se déplace pas à la Cité Piérard en victime consentante. Pour preuve leur succès 25-10 à domicile à l’aller. Un succès ferait doublement du bien aux hommes du trio Palacci-Brantegem-Van Hauwermeiren : ils réaliseraient une excellente opération chez un concurrent direct aux play-offs et mettraient fin à une série de trois matchs sans victoire (partage 20-20 face à Soignies et défaites 19-25 face au Kituro et 25-7 à l’ASUB).

Dendermonde est lui mathématiquement déjà qualifié pour les demi-finales de championnat, l’ASUB virtuellement aussi. Lors de cette 11ème journée, les deux premiers du classement se déplacent chez les deux derniers. Au coude à coude dans la lutte pour le maintien, avec 12 points chacun, Boitsfort et le ROC risquent de connaître une après-midi difficile face respectivement à l’ASUB et Dendermonde. A domicile, ils pourront toutefois compter sur le soutien de leurs supporters pour tenter de perturber Brabançons et Flandriens et essayer d’accrocher au minimum le point de bonus défensif.

Boitsfort comme le ROC sont montés en puissance depuis le début de l’année. Ce qui n’aura certainement pas échappé à l’ASUB et Dendermonde. Et comme le ’Clasico’ entre Boitsfortois et Waterlootois est rarement un match comme les autres, on peut s’attendre à une belle rencontre au Plateau de la Foresterie. Quant au DRC, il devra faire parler sa puissance physique et son réalisme offensif pour éviter de tomber dans le piège ottintois, tendu par les expérimentés coachs/joueurs Denis Eppe et Sébastien Guns.

Lire aussi : Les désignations d’arbitres de ce week-end

Bofferding League - 11ème journée
Boitsfort - ASUB Waterloo
Soignies - Royal Kituro
Frameries - La Hulpe
ROC - Dendermonde

Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 46 pts
2. ASUB Waterloo 39 pts
3. Soignies 25 pts
4. Royal Kituro 18 pts
5. La Hulpe 18 pts
6. Frameries 17 pts
7. Boitsfort 12 pts
8. ROC Ottignies 12 pts



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !