La surprise de ce 24 novembre est venue des hauteurs de Visé. Connaissant depuis peu un regain de forme et de réussite, les joueurs de la Cité de l’Oie ont réussi le petit exploit de venir à bout de Schilde, le leader jusque-là invaincu de la division. Le sore de 16-13 reflète évidement une rencontre sous haute tension durant laquelle les grandes envolées ont certainement fait place aux dignes combats d’avants, cher à certains. Il n’empêche que cette victoire sur le fil est à mettre à l’honneur des Visétois qui, du coup, s’éloignent de la zone sensible au classement. Pour Schilde, cette première défaite constitue le premier incident de parcours en championnat. Les prétendants au fauteuil de chef d’orchestre dans cette D3 seront attentifs au futur comportement des Diabolos. Ces derniers devront rapidement remettre la machine en route.

Car derrière, Namur et le ROC 3 reviennent à 6 points au classement. J’avais annoncé que les Ottintois voulaient mettre la pression sur le top de la division. C’est chose faite et dans les chiffres. En effet, quand on voit le tableau d’affichage de Gent s’arrêter en fin de match à 0-27, on ne peut que constater que le ROC 3 a mis les choses au point par rapport à leurs adversaires du jour.

Namur a pour sa part remporté le choc de la 8ème journée l’opposant à Tournai. Dans l’ensemble, cette rencontre a tenu ses promesses et si les deux équipes ont bataillé ferme pour affirmer leurs intentions défensives et offensives, la victoire est tombée dans l’escarcelle des Namurois. Victoire importante puisqu’avec la défaite du leader, le top 3 se clarifie un petit peu. A contrario, cette défaite éloigne les Tournaisiens de ce même top 3. Mais la messe est loin d’être dite.

Du côté du match entre le BBRFC Celtic et Brugge, votre serviteur s’est glissé dans la peau de quelqu’un qui a pu voir le match de très près... (Joke) Que vous dire de cette rencontre si ce n’est que la bataille fut belle et âpre. Le jeu rugueux des Brugeois faisant façe à une défense toute aussi agressive du Celtic. A ce petit jeu là, le début de match est à mettre au compteur des Brugeois. Mais les joueurs du Celtic ne courbaient pas l’échine et se maintenaient au contact de leur adversaire du jour. La fin de rencontre profitait aux pensionnaires du terrain de la VUB, grâçe à un jeu des arrières un peu plus performant et une fatigue compréhensible des joueurs de Brugge, qui avaient jeté toutes leurs forces dans la bataille. Beau combat et belle rencontre. On en redemande.

Enfin, l’Antwerp, oppposé au Pajot, a enfin débloqué son compteur au classement. En y ajoutant la manière. L’envie du quinze de Wilrijk était apparemment plus grande que celle de son homologue de Lennik. Les Anversois n’ont en effet laissé aucune chance à leurs adversaires dans ce choc des mal lotis. La victoire sans appel, 62 à 5, remonte le moral des troupes anversoises et leur promet, peut-être, des lendemains plus souriants. Fort de ce premier succès de la saison, l’Antwerp revient à hauteur du Pajot au classement. De quoi relancer le suspense pour les semaines à venir.







D3 - 8ème journée
Gent 0-27 ROC 3
Namur 28-14 Tournai
Visé 16-13 Schilde
BBRFC Celtic 29-19 Brugge
Antwerp 62-5 Pajot