Déjà vainqueur sur le fil lors de la précédente journée, au Kituro, le Standard a remis ça ce 12 octobre. Le quinze de la Rochette semblait pourtant se diriger vers un succès un peu plus tranquille en menant 22-7 aux oranges.

Le Kibubu en décidait cependant autrement et renversait la vapeur en seconde période. Trois essais plus tard, les Bruxellois passaient devant 22-24. Les Standardmen parvenaient néanmoins à inscrire un dernier essai synonyme de succès 29 à 24 !

Au classement, le Standard remonte en quatrième position mais demeure à distance du peloton de tête composé de Mons (au repos), du Kituro et de Gent.

Descendant de D2, Gent fait honneur à son statut en ce début de championnat avec trois victoires et un partage en quatre matchs. Ce dimanche, les Gantois ont dominé l’équipe 3 de Soignies 59-21 (mi-temps : 33-14) pour prendre la tête du classement (avec un match de plus que Mons).

L’équipe 3 du Kituro aussi fait impression jusqu’ici, d’autant plus en tant que promus. La phalange schaerbeekoise s’est défaite de Tournai sur le score de 41-8, l’équipe du TRC étant pour rappel en pleine relance après le changement d’entraîneur dix jours plus tôt.

Enfin, l’Antwerp se replace en milieu de tableau fort d’un deuxième succès acquis à Wilrijk face aux Brussels Citizens. Toujours en quête d’une victoire, les Auderghemois se sont inclinés à Wilrijk 22-14, manquant de peu le bonus défensif.

Lire aussi : Tournai s’est séparé de son T1 : ’Le discours ne passait pas’


Les arbitres du match Standard-Kibubu à l’honneur à l’occasion de la Semaine des Officiels. (Photo D.R.)

D3 - 4e journée
Antwerp 22-14 Citizens
Gent 59-21 Soignies 3
Kituro 3 41-8 Tournai
Standard 29-24 Kibubu
D3 - Classement
1. Gent 18 pts
2. Mons 15 pts
3. Kituro 3 15 pts
4. Standard 9 pts
5. Antwerp 8 pts
6. Kibubu 6 pts
7. Soignies 3 5 pts
8. Brussels Citizens 1 pt
9. Tournai -3 pts