Le RFCL n’aura pas attendu lundi, ou dimanche après-midi plutôt, pour retrouver la première place du classement. Les Brussels Barbarians, qui vivent décidément une saison maudite, ont averti en ce début d’après-midi le secrétaire liégeois qu’ils ne se déplaceraient pas à Naimette pour défendre leur chance, offrant en même temps une victoire facile à leurs adversaires du jour.

Un forfait en cette fin de saison qui laisse peut-être craindre que les déboires du club bruxellois ne sont pas encore terminés. Leur sort est scellé depuis longtemps à cet échelon, mais le niveau des séries régionales augmentant lui aussi, la cohorte internationale de la capitale doit s’attendre à vivre des heures difficiles dès le début de saison l’an prochain.

Du côté de Liège, on se contente d’une victoire sans jouer. Le seul intérêt est sans doute que le terrain va pouvoir souffler un peu en vue du choc contre La Hulpe fin du mois. C’est pourquoi après avoir hésité, les entraîneurs liégeois ont préféré donner congé à leurs joueurs plutôt que d’en profiter pour les réunir dimanche après-midi. Pour le reste, ils auraient bien profité de ce match pour garder l’équipe concernée et surtout continuer à peaufiner la mise en place dans l’optique du match au sommet de la treizième journée. Il est désormais acquis que tout se jouera là. Le vainqueur ne pourra sans doute plus être rejoint au classement. Les Sang et Marine seraient officiellement champion en cas de victoire, et La Hulpe n’aurait qu’à confirmer contre les... Barbarians !

Consultez le classement de D3