Dendermonde a été bousculé par le Coq avant de s’imposer 22 à 20. Les leaders ont-ils été surpris par l’équipe de Dalhem ? "Non certainement pas", a répondu Lucas Michiels au coup de sifflet final dimanche. "On savait, surtout dans ces conditions un peu boueuses, que c’était une équipe vraiment au point, qui a signé de beaux résultats contre La Hulpe et Soignies".

Avec 9 victoires en 9 matchs, Dendermonde devient-il le favori pour le titre ? "Nous allons voir match par match et essayer de gagner chaque match. Et on verra bien où cela nous mènera à la fin", estime le jeune international belge rentré en Belgique cet été après une aventure en France. "L’objectif est de terminer le plus haut possible. Dans ce système, être dans les six premiers est théoriquement suffisant mais c’est un énorme avantage si tu finis dans les deux premiers, avec une demi-finale à la maison".

Le Coq avait-il de son côté mis en place une tactique particulière ? "Venir avec les plus grosses couilles (sic). Se donner à fond", nous a confié le talonneur Malcolm Huppermans, auteur d’un superbe essai de 3/4. "C’était un 15 janvier, ce n’est pas évident. On voulait montrer ce que l’on peut, montrer ce que l’on est".

Ayant manqué une dernière pénalité à quelques minutes de la fin, le Coq a donc dû se contenter du point de bonus défensif. Malcolm Huppermans préférait voir le verre à moitié rempli. "Un point, ça fait très plaisir. On était venu en se disant ’on va montrer ce qu’on peut’. Mais aller chatouiller Dendermonde, 1er, qui fait une très bonne première partie de saison, ça fait très plaisir".

Visionnez ci-dessous les deux interviews d’après-match.

Lire aussi : Dendermonde - Coq Mosan : les compos
Lire aussi : Dendermonde a eu chaud contre le Coq mais reste invaincu