Juste avant le confinement et l’arrêt des activités rugbystiques, les sélections U12 et U15 du Brussels 7 Development devaient participer les 7 et 8 mars à leur traditionnel tournoi du London Oratory 7. Du moins en théorie car on ne rigole pas avec les pelouses en Angleterre : le tournoi fut en effet annulé en dernière minute en raison des pluies diluviennes tombées les jours et semaines précédents.

Le week-end londonien des jeunes du B7D ne s’est pas pour autant transformé en citytrip touristique. Grâce à ses contacts outre Manche et à l’intervention de Chris Cracknell et Neil Massinon. "Nous avons finalement été magnifiquement reçus dans les installations du prestigieux club des Wasps qui ont organisé sur le pouce un entraînement commun et un mini tournoi avec leurs équipes d’âges respectives", détaille Alain Gérard, président du B7D.

Une centaine de jeunes se sont ainsi affrontés sous un magnifique soleil… et des terrains impeccables ! "Malgré la déception de l’annulation du tournoi (ndlr : pour lequel les joueurs s’étaient préparés pendant plusieurs semaines), nos jeunes ont finalement trouvé leur compte dans ce plan B inattendu. Un mal pour un bien, des contacts ont dès lors été noués afin de prolonger ces rencontres en Belgique", souligne Alain Gérard.

Suite à l’annulation également du Rosslyn Park National School 7 que préparaient les U13 et U16, le B7D se tourne vers la saison prochaine. La sélection U19 participera ainsi à un nouveau rendez-vous, le Krakow 7s du 4 au 6 septembre en Pologne, en guise de préparation au Dubaï 7’s. "Pour le moment la priorité est au confinement. Courage à tous", conclut Alain Gérard.


(Photos B7D)