Deux équipes affichent encore le maximum de points après la troisième journée, et une autre est également encore invaincue. Boitsfort et Soignies sont en effet co-leaders et devancent d’un petit point Frameries.

Le Kituro a lui concédé un premiers revers. Les U18 schaerbeekois se sont inclinés à domicile 22-35 contre Soignies. Après avoir encaissé le premier essai de la partie, les U18 sonégiens ont pris l’avantage pour mener 10-20 aux oranges. Le Kituro s’est encore rapproché par la suite (17-23) mais Soignies a repris le large (17-35) pour finalement l’emporter.

Boitsfort aussi a donc enchaîné avec un troisième succès bonifié. Les Boitsfortois se sont adjugés le clasico sur le terrain de l’ASUB 19-35, après avoir mené à la pause (7-14) et creuser l’écart en seconde mi-temps (7-28).

De son côté, Frameries est également crédité d’un 3 sur 3, avec un point de bonus offensif en moins au classement. Les jeunes Charbon et Or ont dominé Liège sur le score de 33-5, renvoyant du même coup les jeunes Sang et Marine à la neuvième place.

Car Anderlecht et le ROC décollent en effet au classement, forts d’une première victoire. Les Anderlechtois ont gagné en déplacement à Dendermonde 12-29 pendant que les Ottintois prenaient la mesure de Gent 54-28.

(photo : ASUB U18 - Boitsfort U18, © Boitsfort Rugby Club)

Q1 U18 - 3e journée
Kituro 22-35 Soignies
Dendermonde 12-29 Anderlecht
Frameries 33-5 Liège
ROC 54-28 Gent
ASUB 19-35 Boitsfort
Q1 U18 - Classement
1. Boitsfort 15 pts
2. Soignies 15 pts
3. Frameries 14 pts
4. Kituro 10 pts
5. Gent 6 pts
6. ASUB 5 pts
7. ROC 5 pts
8. Anderlecht 5 pts
9. Liège 1 pt
10. Dendermonde 0 pt