Texte : RC La Hulpe
Le tournoi avait lieu dans les superbes installations rugbystiques du Touquet, qui avaient accueilli l’équipe d’Angleterre lors de la dernière Coupe du Monde en France. Dans une ambiance festive et une organisation au cordeau, les jeunes du RCLH ont pu se mesurer à de nombreuses équipes des Hauts de France telles que Saint-Omer, Iris Lille ou le Stade Villeneuvois.
Visiblement impressionnés par le gabarit de leurs adversaires, les jeunes La Hulpois ont pris la marée lors de leur premier match contre Grande-Synthe. Ils ont ensuite monté leur niveau de jeu de plusieurs crans. Et ont terminé à une belle 5e place après avoir fait jeu égal avec les jeunes du Racing Club de France et de Compiègne puis battu tous leurs adversaires en deuxième partie de tournoi.
Les U12 du RCLH sont d’ailleurs les seuls à ne pas avoir perdu contre le vainqueur du tournoi U12, Compiègne.
La visite surprise et les bons conseils promulgués par l’ancienne joueuse de La Hulpe et ex-internationale de rugby à sept Héloïse Stévins et par Hugues Bastin, Diable Noir et lui aussi licencié au RCLH, ont certainement joué.
Malgré un carton rouge pour une cravate « à l’ancienne », les U12 du RCLH sont repartis avec la coupe du fair-play. Le tout sans casse sinon une belle commotion qui restera dans les annales de l’équipe.
Après le rugby, la fête. Déjà mis en jambes par le très chaleureux accueil des bénévoles du Terc, les jeunes La Hulpois ont pu profiter d’une brève éclaircie pour s’offrir un plongeon dans la mer du Nord avant de se tester au bowling et de terminer ce week-end de folie par un grand barbecue en compagnie des parents ayant fait le déplacement. Bravo aux jeunes pour leur beau tournoi et merci au Terc pour son accueil et son professionnalisme !

(Photos RC La Hulpe)