Créés en 2002 sous l’égide de Guy Gérard, les Belgium Barbarians parcourent le monde chaque année depuis lors. La saison 2016 n’échappera pas à la règle, avec de nombreuses invitations. A commencer par celle du Bornéo Rugby 7’s, à Sandakan en Malaisie. Six joueurs de Boitsfort y seront de la partie, dont cinq joueurs de l’équipe première du BRC.

Les Belgium Barbarians participeront ensuite au Gent 7’s les 26 et 27 mars avec une équipe de développement sous la direction de Martin Fradet et Paul Anthonin Raissac.

Le Sofia 7’s (13 au 16 mai), le Benidorm 7’s (27 au 29 mai), le Budapest 7’s (1er au 4 juillet) et le Montréal 7’s (mi-septembre) figurent également au calendrier des Barbarians.

Le staff est encore à la recherche de trois joueurs pour les déplacements à Sofia et Benidorm (contactez thierry.massinon@skynet.be ou emilio.binst@gmail.com). Après un premier entraînement ce lundi 7 mars, deux autres séances ouvertes à tous sont également programmées les lundi 14 et 21 mars (19h45-22h15) dans les installations de l’ASUB Waterloo.

La sélection pour le Bornéo 7’s
Willy Navarre (US Cognac)
Emilio Binst (Boitsfort)
Xavier Alberici (ES Vitry)
Pierre-Louis Brigand (US Pithiviers)
Virgile Schneller (ES Vitry)
Alex Brisson (Boitsfort)
Thibaut Berthomieu (Boitsfort)
Rémy Dehez (Boitsfort)
Gilles Gheyssens (Boitsfort)
Alexandre Vandenabeele (Boitsfort)
Sacha Ernstberger (Kituro)
Maxime Roussy