"L’équipe a déjà travaillé pendant l’été et plus particulièrement au cours des trois dernières semaines avec notre talentueuse Strenght & Conditioning Team et je suis très impressionné de la forme physique des joueurs. Mais le vrai travail commence maintenant et la principale différence que je vois par rapport à la saison dernière est l’absence totale de peur au sein de l’équipe. Ils ont immédiatement adhérés au nouveau mode de jeu et sont impatients de le mettre en oeuvre durant les matches de préparation", explique Peter Lang dans le communiqué du Kituro.

Organisés grâce au travail de Véronique Delaruelle, Yves Mahieu, Catherine Van Hollebeke et Pascal Mahieu, les deux jours de camp d’entraînement ces 3 et 4 août ont également permis l’intégration des joueurs arrivés au club ainsi que des juniors montant en séniors. Séances théoriques, entraînements sur le terrain, exercices en équipe, soirée cinéma ou encore spikeball challenge ont notamment animé le week-end du Kituro, achevé par un barbecue en famille et entre amis.

"Les garçons ne connaissent pas la peur"

"Le Kituro est un endroit très spécial. J’ai eu la chance d’entraîner dans le monde entier avec d’excellentes équipes, mais je n’avais jamais rencontré autant de talent auparavant", souligne Peter Lang. "La clé de notre succès sera de débrider ces talents. Nous sommes de loin la plus jeune équipe de D1 et cela nous donne des avantages majeurs par rapport à nos adversaires, notre niveau de condition physique est naturellement beaucoup plus élevé, mais plus important encore, les garçons ne connaissent pas la peur. Nous jouons avec la liberté qui retient les autres et nous prouveront aux sceptiques qu’ils auront eu tort, une fois la saison terminée. Nous devons être audacieux et courageux et trouver la voie".


(Photos Royal Kituro)