Une quinzaine de filles fait pour l’heure partie du projet, qui propose un programme de rugby à 7 spécifique, avec deux entraînements par semaine. L’objectif est de permettre aux joueuses de progresser par le biais d’entraînements de haut niveau tout en créant une transversalité entre le 7 et le XV.

Un projet ambitieux porté par Gaspard Lalli et un staff comprenant également Nicolas Le Roux, Ryan Godsmark et Robin Vassart.

Plusieurs joueuses du groupe féminin la hulpois ont décidé d’intégrer ce programme Elite 7’s : Chanel Germiat, Margaux Verheyen, Marie Paul, Céline Vanderlinden et Jade Carananos, sans oublier les retours de Naomy Maupertuis et Philippine Crespin. Le programme a par ailleurs également attiré au Stade du Brésil plusieurs joueuses d’autres clubs, toutes internationales belges : Emilie Musch (Boitsfort), Ella Amory (Boitsfort), les soeurs Margaux et Héloïse Stévins (Boitsfort), Margaux Lalli, Charlotte Timperman (Gent), Geertrui Vercaemer (Gent) et Evelien Rosier (Leuven).

Les joueuses du programme Elite 7’s évolueront également à XV avec La Hulpe, mais ponctuellement et probablement pas toutes en même temps. Le club brabançon souhaite ainsi donner un maximum de temps de jeu aux joueuses n’émargeant pas au programme Elite 7’s afin qu’elles évoluent plus vite au contact d’un groupe élargi de qualité, avec pour but à moyen terme une certaine homogénéité.

Lire aussi : La Hulpe lance le premier programme 7’s féminin à part entière