"Le RCLH a décidé de devenir le premier club belge à mettre sur pied et proposer un programme qualitatif de 7s tout au long de l’année en parallèle à celui du XV féminin", précise le communiqué du RC La Hulpe.

Sous la direction de Gaspard Lalli, ce programme 7’s féminin ambitionne plusieurs objectifs, dont la création d’une première équipe permanente de rugby à 7 féminin en Belgique, contribuer au développement du 7’s belge, proposer des entraînements de haut niveau et créer une transversalité entre le 7’s et le XV.

Dans la pratique, les joueuses intégrant ce programme auront notamment l’occasion de suivre un entraînement 7’s par semaine durant toute la saison, bénéficieront d’un suivi médical et de facilités d’aménagement entre le 7’s et le XV. Elles participeront à 2 tournois et à 1 stage durant la saison.

A côté de Gaspard Lalli, l’ancien entraîneur national belge (et actuel coach en équipe de France) Nicolas Le Roux officie en tant que parrain du programme. Ryan Godsmark (coach) et Robin Vassart (intervenant) complètent l’encadrement.

Les joueuses intéressées par ce programme peuvent contacter Gaspard Lalli à l’adresse elite7s@rugbylahulpe.be.