Décisif dans la course au titre en division 3, le match a donné lieu à une fin de match proscrite aux cardiaques. Charleroi, contraint de s’imposer, a dominé toute la deuxième période mais dut attendre la fin de match pour prendre l’avantage au score via deux essais. Mené 28-22, Oudenaarde arrachait la victoire 28-29 au terme d’arrêts de jeu trop importants selon le Black Star, lequel s’est également vu refuser trois essais.

Selon le club carolo, plusieurs erreurs d’arbitrage ont émaillé la rencontre, notamment la deuxième mi-temps. Particulièrement déçu à l’issue du match dimanche, le comité du Black Star a décidé mardi de poser réclamation.

"C’est bien simple, je n’ai pas vu un seul joueur qui ne pleurait pas au sortir du match", précise à La Capitale le vice-président du Black Star Jean-Yves Michel. "Ils étaient tous anéantis. Le fait de porter réclamation est aussi une façon de leur montrer que le comité est derrière eux et qu’il ne les lâchera pas. Aucun d’entre eux ne méritait de perdre dimanche. Une septantaine de personnes a travaillé d’arrache-pied durant toute la saison pour arriver à remplir les objectifs. Nous serions dégoûtés de voir tous ces efforts réduits à néant par une multitude d’erreurs d’arbitrage".

Retrouvez l’article complet sur LaCapitale.be

Lire aussi : Oudenaarde champion après un thriller