Versés dans la poule A, les Brussels Barbarians ont remporté leurs trois matchs de la première phase du tournoi. Ils ont d’abord battu les Iberians (24-0) avant de prendre la mesure des Frogs Legends (22-7), une équipe composée d’anciennes gloires du rugby français à l’image de Christian Califano ou Benjamin Kayser.

Les plus de 35 ans belges terminaient donc invaincus en poule après leur succès contre Aramex (36-14).

Salués sur place pour leur capacité à faire circuler le ballon et à développer un jeu misant sur la vitesse, les Brussels Barbarians se qualifiaient pour les demi-finales de Cup en écartant Optimal avec la manière (31-7).

Le beau tournoi de l’équipe belge prenait finalement fin sur une courte défaite contre l’équipe russe des Moscow Dragons (7-10), laquelle privait donc nos représentants d’une qualification pour la grande finale.

Il n’empêche que les Brussels Barbarians auront fièrement représenté la Belgique dans le tournoi vétérans tout en prenant un maximum de plaisir. Et comme de coutume, ceux qui ont découvert le Dubaï 7’s ont été charmés par l’ambiance qui y règne et par le spectacle. A peine défaites, les valises sont pratiquement déjà prêtes pour l’an prochain !


(Photo Brussels Barbarians)

Résultats des BB (heures belges)
02/12 - 6h40 BB - Iberians 24-0
02/12 - 9h00 BB - Frogs Legends 22-7
03/12 - 8h20 BB - Aramex 36-14
04/12 - 6h40 BB - Optimal 31-7 (quarts de finale Cup)
04/12 - 8h40 BB - Moscow Dragons 7-10 (demi-finale Cup)

La sélection des Brussels Barbarians
Jean Smets, Mathieu Verschelden, Vincent Gaillard, Paul Delvaux, Jonathan Grenon, Jean-Philippe Leveau, Julien Massimi, Radman Nikrouye, Alex Van Pestel, Olivier Jacquemin, Laurent Eslander, Simon Marote, Philippe Tollet, Damien Dubois, Alain Gérard, Paul-Henri Burrion