Il faudra donc s’y faire. L’équipe de Belgique sera désormais orpheline d’Alan Williams. L’une des figures emblématiques des Diables Noirs des quinze dernières années a décidé de mettre un terme à sa carrière.

C’est la journaliste Nathalie Dumont qui révèle l’information dans l’édition de La DH de ce jeudi.

Agé de 30 ans, Alan Williams n’a pas pris cette décision à la légère et s’y préparait depuis un moment. C’est un souci de santé qui l’a poussé à retirer définitivement le protège-dents.

Formé à l’ASUB Waterloo, après avoir découvert le ballon ovale à l’âge de 9 ans à Soignies, Alan Williams mit rapidement le cap sur la France et évolua successivement à Aurillac (2004-2006), Gaillac (2006-2007), Castres (2007-2010), Montluçon (2010-2013), Cognac (2013-2017) et enfin Soignies, qu’il avait rejoint l’été dernier pour disputer une première saison en séniors en Belgique, aux côtés de son frère Kevin.

International belge séniors depuis le 30 octobre 2004 et un match contre la Lettonie, Alan Williams aura depuis lors fait les beaux jours des Diables Noirs. En 61 sélections, il a inscrit la bagatelle de 693 points, ce qui fait de lui l’un des meilleurs marqueurs européens.

La demi-finale des play-offs perdue par Soignies à Dendermonde le 6 mai dernier restera donc comme le dernier match de la carrière de joueur d’Alan Williams.


Kevin et Alan Williams en équipe nationale. (Photo Frédéric Poncelet)