Après plusieurs entraînements, le groupe s’affine donc logiquement en vue de l’objectif européen des 17 et 18 juillet à Gdansk, en Pologne. "Comme il n’y a pas eu de match cette saison, j’avais contacté tous les staffs des clubs pour qu’ils envoient à l’entraînement les joueurs qu’ils jugeaient avoir le niveau", explique Bertrand Billi.

Composé de 30 joueurs, le groupe national est donc à présent réduit à 19. "Choisir c’est renoncer. Je suis très content des 30 joueurs du groupe. Il y a beaucoup de qualité", souligne Bertrand Billi. "Ce ne sont pas forcément tous les meilleurs joueurs qui sont retenus mais ceux qui présentent les caractéristiques pour performer sur le Championnat d’Europe, qui constitue un one shot, sur un week-end".

Les 19 sélectionnés vont à présent suivre un programme spécifique préparé par le physiothérapeute Bert Pluym afin d’arriver en forme le Jour-J. Trois camps d’entraînement figurent par ailleurs au programme fin mai, fin juin et début juillet, moment où la sélection définitive de 12 joueurs sera établie.

"On va partager les camps d’entraînement avec les seniors et les filles U18. On ne va pas mélanger les bulles et les groupes, mais bien partager les expériences", conclut Bertrand Billi.

Le grand départ pour Gdansk est fixé au 15 juillet.

Les 19 joueurs du groupe U18 à 7 masculin
François Broeckx
Tom Calomme
Danny O’Brien
Mathieu Guegan
Maxence Nicolas
Eliott Delsipée
Justin Siraux
Paul Gérard
Arthur Bonhomme
Patrick Hartley
Brian Williams
Félix Rifon
Matias Remue
Louis Speeckaert
Florian Remue
Louis Weber
Antoine Vegis
Quentin Lefebvre
Théo Adaba