Communiqué - Equipe nationale féminine - Rugby à 7


Ce premier entrainement de détection fut un franc succès. D’autres entrainements ouverts prendront place à des dates ultérieures afin de pourvoir apprécier la progression des joueuses présentes mais également de donner leur chance aux joueuses qui n’ont pas pu se libérer ce dimanche.



Sur les 42 joueuses présentes, il y avait une grosse vingtaine de nouvelles joueuses motivées sur le terrain ce dimanche matin, dont certaines ont déjà été repérées pour intégrer le groupe régulier. On s’attend à voir grandir le groupe lors des prochaines éditions.



De belles échéances sont au planning avec notamment les WGPS en juin et septembre et la Coupe du monde universitaire début juillet ; avec pas mal de tournois de préparation prévus : Gent Easter Tournament, Centrale Paris, Hinton 7’s ainsi qu’un un tournoi prévu en Allemagne. A certains de ces tournois, nous inscrirons jusqu’à 3 équipes afin de pouvoir tester les nouvelles joueuses potentielles.



Nous remercions les joueuses présentes pour leur motivation ainsi que les clubs qui ont joué le jeu. Nous avons pu échanger avec les entraineurs des clubs présents afin d’améliorer la coordination entre clubs et équipe nationale, ce qui nous tient à cœur. Merci également au Rugby Club de La Hulpe de nous avoir accueilli chaleureusement dans ses nouvelles installations.



Les photos de l’entraînement de détection (Photos Sandy Racz)