Ce samedi 15 octobre, double rencontre internationale au programme au Stade Nelson Mandela de Neder-Over-Hembeek. Dans le cadre de la 4ème journée de Super Cup, les Brussels Devils retrouvent les Néerlandais de Delta (20h) pour un match prometteur, la franchise belge étant bien décidée à s’imposer sur ses terres et à prendre sa revanche de sa courte défaite aux Pays-Bas fin septembre.

Un match U20 aura donc également lieu (17h) et opposera la Belgique à la République Tchèque. Cette dernière a en effet demandé de pouvoir se déplacer en Belgique pour y disputer une dernière rencontre de préparation avant le Championnat d’Europe de la catégorie.

Avant de s’envoler pour la compétition au Portugal le 4 novembre prochain, les U20 belges ont donc l’opportunité d’effectuer un dernier galop d’essai à domicile.

Pour l’occasion, les coachs Alain Gérard et Michael De Molder disposent d’une équipe plus qu’intéressante. Dans la continuité bien sûr des dernières semaines et notamment de la victoire contre l’Allemagne lors des 24h de Frameries fin août (54-7). Avec aussi, entre autres, les retours en sélection de Jef Engels, Ariel Vanbellinghen ainsi que du 2e ligne Arthur Smeets, formé à Boitsfort et désormais à Bordeaux-Bègles.

Les équipes U20 de Belgique et de République Tchèque s’étaient encore affrontées en juillet lors du Summer Tour, avec au bout un succès belge (53-15).

Lire aussi : Une ’grande diss’ pour l’équipe de Belgique U20

La sélection belge pour Belgique U20 - République Tchèque U20
Owen Appelt Dendermonde
Arthur Bonhomme Liège
François Broeckx Soignies
Eliott Cornil ROC
Goran De Clercq Dendermonde
Kobe De Hoon Dendermonde
Luca Deplechin ROC
Jef Engels Gent
Paul Gérard ASUB
Sedik Habmellouk Kituro
Nestor Jeandrain ROC
Arthur Joye Kituro
Sacha Lucas Soignies
Loïc Marenne ASUB
Maxence Nicolas ROC
Malo Pignol ROC
Victor Rankov Kituro
Louis Simon Boitsfort
Arthur Smeets Bordeaux-Bègles
Alexandre Sortino Frameries
Louis Speeckaert Soignies
Matthéo Van Holsbeke Soignies
Ariel Vanbellinghen La Hulpe