Le premier rendez-vous des joueurs nés en 2002/2003 s’est déroulé ce lundi dans les installations du Rugby Namur XV, sous le soleil et dans la bonne humeur.

Cette nouvelle aventure s’inscrit dans la continuité de la précédente, achevée par une 6ème place au Championnat d’Europe en novembre, puisque le staff demeure inchangé, et se voit même renforcé, avec Alain Gerard et Michael De Molder (entraineurs), Shari Claes, Wout Lippens et Bert Pluym (Physio) ainsi que Monique Petitjean (manager). Le Directeur Technique de Belgium Rugby Frédéric Cocqu était également présent à ce premier rassemblement de présentation de la nouvelle campagne.

Cette saison s’annonce plus étoffée que la précédente pour les U20 belges avec un tournoi quadrangulaire aux Pays-Bas du 7 au 14 juillet (Etats-Unis, Canada, Pays-Bas et Belgique) avant le traditionnel Championnat d’Europe programmé pour début Novembre 2022.

De nombreux joueurs ayant eu match la veille, l’entraînement de ce lundi de Pâques fut principalement axé sur le plan de jeu, nouveau challenge pour les joueurs qui rejoignaient pour la première fois une sélection nationale.

Lire aussi : Tête haute, la Belgique termine 6ème du Championnat d’Europe U20


(Photos Shari Claes)