Leader autoritaire de Régionale 1 depuis un moment, le Hesby n’est plus aussi confortablement installé à la première place du classement. En cause : une défaite à Tournai. Les Sang et Or se sont en effet imposés 22 à 0 pour revenir à sept points des Hutois, avec deux matchs de moins au compteur !



Cette défaite du Hesby fait également les affaires du ROC 3. Le quinze ottintois a pris la mesure de Saint-Ghislain sur le score de 52-7 et conserve sa deuxième place, à cinq points désormais de la tête.



C’est un peu la soupe à la grimace du côté du Standard et de Famenne après cette première journée de championnat en 2018. Les Rouches voient le haut de tableau s’éloigner après leur défaite 40-24 sur le terrain des Hautes Fagnes. Des Fagnards qui décrochent là leur deuxième succès de la saison leur permettant d’abandonner à Walferdange la place de lanterne rouge.



Les Sangliers de Famenne ont pour leur part chuté à Waremme, 32-20, et demeurent scotché à la cinquième place. Le WOK prend par contre ses distances avec la zone rouge.



Les photos du match Tournai-Hesby (Photos Hélène Messien)


Régionale 1
ROC Ottignies 3 52-7 Saint-Ghislain
Hautes Fagnes 40-24 Standard
Tournai 22-0 Hesby
Waremme 32-20 Famenne





#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !