Trois équipes bataillent en Régionale 1 pour éviter les deux dernières places du classement. Dans cette optique, le Racing Jet est le grand gagnant de ce 29 mars : les pensionnaires du Stade Mandela se sont imposés 26-24 contre le Rugby des Collines et cèdent la place de lanterne rouge au Hesby.

Le quinze hutois a pour sa part bu la tasse à Charleroi (89-5) mais conserve toutes ses chances, avec notamment un bouillant Racing Jet-Hesby lors de la dernière journée le 19 avril.

Une semaine après avoir quitté la zone rouge, le RUSH y replonge donc. Les Hérons ont courbé l’échine sur le terrain de Boitsfort (69-5), qui conserve la tête du classement.

Enfin, La Hulpe réalise une excellente opération dans la course au top 4. Les Brabançons ont en effet gagné à Saint-Ghislain (25-50), l’actuel quatrième.

En Vlaanderen 1 Gold, le Pajot a relancé la course au titre en s’offrant le scalp d’Arendonk (19-17). Dendermonde en profite pour revenir sur les talons des Pitbulls grâce à sa victoire à Curtrycke (12-24), troisième. En bas de tableau, Brugge a décroché son premier succès aux dépens de Waereghem (22-12).

Beernem a rejoint Haspinga en tête de la Vlaanderen 2 à la faveur de sa victoire fleuve face à l’entente Brugge 2/Oostende (0-93). Lommel lâche par contre prise, défait en déplacement à Roeselare (31-12), qui recolle à la troisième place du classement.

Victorieuse au BBRFC Celtic (10-47), l’entente Hasselt/Tongeren a conforté sa place en milieu de tableau). L’entente Waereghem 2/Schilde 3 revient de son côté dans le sillage de l’entente Aalst/BrigandZe 2/Hamme après avoir justement battu cette dernière chez elle (27-52).

Régionale 1
Racing Jet 26-24 Rugby des Collines
Saint-Ghislain 25-50 La Hulpe 3
Boitsfort 3 69-5 RUSH
Charleroi 89-5 Hesby
Vlaanderen 1 Gold
Brugge 22-12 Waereghem
Pajot 19-17 Arendonk
Curtrycke 12-24 Dendermonde 3
Vlaanderen 1 Silver
Laakdal 15-20 Mechelen
Forest 19-52 BrigandZe
Vlaanderen 2
Brugge 2/Oostende 0-93 Beernem
Roeselare 31-12 Lommel
BBRFC Celtic 3 10-47 Hasselt/Tongeren
Aalst/BrigandZe 2/Hamme 27-52 Waereghem 2/Schilde 3