Laetitia Devarrewaere, joueuse incontournable de notre championnat, tant au sein du BC qu’en équipe nationale féminine, dont elle a été l’une des leaders lors de la dernière Coupe du Monde, retrouve une position de coach.

Formée au touch en Asie pendant ses jeunes années, elle a cumulé les postes de joueuse et coach au sein du club depuis de nombreuses années déjà. Une blessure au genou la contraignant à rester sur la touche cette saison, elle a décidé de continuer à contribuer au succès du club en réendossant la casquette de co-coach principale.

Le staff sera également composé de Maël Pin. Joueur peut-être moins connu dans notre championnat, on ne le présente cependant plus sur la scène mondiale. MVP de la finale des derniers Euros (avec la France), il partage depuis deux ans son temps entre son club de Voglans dans le championnat français où il était également joueur-coach et BC, en plus de coacher l’équipe nationale française mixte junior. Il apportera à l’équipe son expérience internationale de haut niveau et son immanquable French Flair.

Ajoutons que nos trois coachs seront secondés par Jane Gimber, autre figure incontournable du touch en Belgique, et de François Maurin, pilier de l’équipe première du BBRFC Celtic Touch et joueur international lui aussi.

Dans un contexte de très forte évolution du touch belge ces quelques dernières années, après deux Euros consécutifs et une Coupe du Monde, le nouveau staff technique du BBRFC Celtic affirme une ambition simple : maintenir le club au sommet du championnat belge et viser plus haut que la 4e place obtenue au terme de la dernière saison.

Dernier changement interne au club à mentionner : après de nombreuses années de bons et loyaux services, Clara Drewes quitte le poste de représentante de la section touch auprès du comité de club. La fonction sera reprise par Maëlys Muepu qui assurera donc désormais la liaisons avec les autres sections et composantes du club.

Boul


Les ’head coachs’ Michael Gurmacher, Laetitia Devarrewaere et Maël Pin. (Photos D.R.)