"Le handirugby ou le rugby fauteuil (murderball en anglais), c’est quoi ? Un sport mixte créé par et pour des sportifs handicapés", précise le RC La Hulpe. "Il combine des éléments de rugby, de basket-ball et de handball. Les athlètes jouent par équipe de 4. L’objectif est de porter la balle jusqu’à l’en-but (zone) adverse. Ce sport est également présent aux Jeux Paralympiques depuis Sydney en 2000".

A l’initiative de l’un des kinésithérapeutes du club, plusieurs membres du RC La Hulpe ont donc lancé il y a plusieurs mois le projet de création d’une équipe handirugby. Des entraînements ont ainsi lieu les jeudis au ’Centre sportif - La Hulpe Sportive’.

Le projet nécessite cependant un certain budget, la discipline demeurant assez onéreuse de par les fauteuils spécifiques. Malgré le soutien d’organisations sportives comme la Ligue Belge Francophone de Rugby et la Ligue Handisport francophone ainsi que des autorités locales, le RCLH a encore besoin d’aide et a ainsi lancé une récolte de fonds afin de pouvoir investir dans l’achat de 4 chaises handirugby.

"Ce don permettra à des sportifs de pouvoir pratiquer leur sport en toute sécurité et dans des conditions optimales", précise le club.

Ne tardez pas ! Si le projet est dans les quatre premiers à atteindre la moitié du montant souhaité, CAP48 financera les 50% restants !

Le crowdfunding du projet handirugby du RC La Hulpe


(Photo RC La Hulpe)