Communiqué de l’ASUB


L’ASUB Rugby Waterloo n’a décidément pas chômé pendant ces vacances de Pâques ! Après les U15 en Afrique du Sud, les U17 en Géorgie, les Ladies se sont rendues en contrée Normande, à Caen et à Amiens, pour un long week-end d’entrainement et de visites.

Après de longues heures de route, les filles ont eu l’opportunité de rencontrer l’équipe Espoir de l’Ovalie Caennaise. Malgré les kilomètres qui séparent nos deux équipes, nous parlons la même langue, notre rugby est le même. "Nous retrouvons les mêmes objectifs" annonce Thomas Maes, entraîneur des Ladies de l’ASUB.

Cette rencontre a permis un dépassement autant physique que technique de la part d’une bonne trentaine de filles sous un magnifique soleil Caennais.

Inutile de préciser que toutes les conditions étaient réunies pour faire de cette rencontre un moment agréable et marquant pour les Ladies de l’ASUB. Ce séjour a aussi permis une réflexion de chacun(e) pour un meilleur jeu commun. Les conversations entraîneurs-joueurs ont renforcé l’esprit d’équipe et une meilleure connaissance de chacune.

Outre l’aspect sportif, ce week-end a aussi permis au Ladies de faire une petite pause avant les deux derniers matchs de la saison face à Forest et à Dendermonde 2 ; mais aussi avant la Ladies’Cup organisée à Waterloo le 10 mai 2014.

Nous remercions encore une fois Francis Costa, Jérémy Soulet ainsi que l’Ovalie Caennaise et toutes les filles présentes ce week-end pour leur accueil chaleureux et nous vous attendons chez nous pour réitérer l’expérience.